Canadiens de Montréal 5 vs Blue Jackets 3
Mardi 24 novembre 2009 - Centre Bell (Montréal)
Même avec une équipe décimée par les blessures, le Canadiens de Montréal a réussi à maintenir sa séquence heureuse (maintenant rendue à 3-0-1 en 4 matchs) en s'imposant face aux Blue Jackets de Columbus par la marque de 5 à 3.
Le Canadiens a du faire preuve de détermination pour en arriver à ce résultat. Les jeunes Blue Jackets ont été rapides et coriaces, mais heureusement, Carey Price veillait au grain et limitait les dégâts, ce qui a permis à son équipe de revenir de l'arrière à deux reprises pour finalement exploser en troisième période et faire basculer le match.
Michael Cammalleri a été le premier à s'inscrire au pointage, tôt en première période, déjouant le gardien des Blue Jackets - et ancien du Canadiens - Mathieu Garon, à l'aide d'un tir du poignet fort habile. Il s'agissait d'un 12e but cette saison pour Cammalleri, qui, à ce point du match, détenait les 4 derniers buts que son équipe avait marqué.
Les Blue Jackets n'ont pas tardé à répliquer. Toujours en première période, Antoine Vermette a été le premier à le faire, en complétant une superbe passe par derrière du capitaine Rick Nash, puis, peu après, Anton Stralman allait l'imiter.
Vermette allait terminer sa soirée de travail avec deux buts.
Le défenseur du Canadiens de Montréal Marc-André Bergeron en a fait autant, terminant même sa soirée avec un différentiel de +3. Les deux buts de Bergeron sont tombés à point, puisqu'ils permettaient au Tricolore d'égaler la marque à chaque fois.
Glen Metropolit et Maxim Lapierre ont ajouté les deux autres buts du Canadiens en troisième période. Tomas Plekanec et Max Pacioretty ont ajouté deux passes à leurs statistiques.
Retour réussi pour Sergei Le Terrible
En raison des nombreuses absences (Markov, Gionta, Gomez, Spacek) et des trous laissés dans l'alignement par l'échange de Guillaume Latendresse et la suspension à Georges Laraque, Jacques Martin n'avait d'autres choix que de se tourner vers Hamilton pour combler son équipe.
Ce fut une occasion en or pour J.T. Wyman de faire ses débuts dans la LNH, mais également le temps idéal pour ramener Sergei Kostitsyn dans l'équipe.
Le cadet des frères Kostitsyn a fait preuve de beaucoup de caractère et d'ardeur au travail, comme en témoigne sa fiche de +2, en plus d'avoir récolté sa première passe dans la grande ligue cette saison.