Canadiens de Montréal 3 vs Flyers de Philadelphie 1
Lundi 7 décembre 2009 - Centre Bell (Montréal)
Le Canadiens de Montréal a été suffisamment opportuniste pour remporter un match sans éclat face aux Flyers de Philadelphie.
À 15 contre 13 en faveur des Flyers, les tirs au but en disent long sur le match disputé entre les deux équipes au Centre Bell.
Heureusement pour le Canadiens, Carey Price a profité de cette soirée facile pour ne rien laisser passer, à l'exception d'une échappée de Daniel Brière, tôt en première période.
De l'autre côté de la patinoire, le gardien substitut Brian Boucher faisait piètre figure.
Andrei Kostitsyn en a profité, en deuxième période, pour compléter une belle passe de Tomas Plekanec, qui se trouvait derrière le filet avant de refiler le disque à Andrei. Troisième but pour l'aîné des frères K. cette saison.
Toujours au deuxième tiers, Maxim Lapierre a effectué une feinte du tonnerre face à un défenseur des Flyers pour ensuite remettre la rondelle à Michael Cammalleri, qui a inscrit son quatrième but en deux matchs.
Affichant une attitude plus agressive en troisième période, le Canadiens n'a rien offert de bon aux pauvres Flyers, qui n'ont effectué que deux tirs lors de ce dernier tiers.
Un violent tir de Marc-André Bergeron, en avantage numérique, est venu ajouter le clou final dans le cercueil des Flyers, qui encaissait du même coup un deuxième revers en autant de match depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur Peter Laviolette.