Canadiens de Montréal 1 vs Bruins de Boston 2
Dimanche 20 septembre 2009 - Colisée Pepsi, Québec
Pré-saison
Le Canadiens de Montréal disputait un premier match préparatoire à Québec ce soir mais a failli à sa tâche de faire taire les vieux fans des Nordiques. Le Tricolore s'est incliné par la marque de 2 à 1 face aux puissants Bruins de Boston.
Les Bruins ont été les premiers à frapper, à la cinquième minute de la première période, avec un but relativement chanceux de Michael Ryder. Le tir de ce dernier a dévié sur le défenseur Ryan O'Byrne avant de déjouer Jaroslav Halak.
Chuck Kobasew a doublé l'avance des siens en deuxième période, sur une passe de Mark Recchi.
C'est seulement en troisième période que le Canadiens a commencé à montrer les dents. Un tir étrange de Josh Gorges a trouvé son chemin derrière le jeune gardien Tukka Rask.
Plus tard en troisième, Brian Gionta est également parvenu à déjouer le jeune gardien mais une situation de hors-jeu a tout annuler.
Du côté des jeunes talents qui tentent d'attirer l'attention des dirigeants de l'équipe, le centre David Desharnais a sans doute été celui qui y est parvenu le mieux, cette fois-ci. Sans s'inscrire au pointage, Desharnais a montré beaucoup de caractère et s'est imposé physiquement tout au long de la rencontre.
Chez les Bruins, c'est le jeune québécois Maxime Sauvé qui s'est démarqué, inscrivant une passe sur chacun des deux buts des siens.