Le Canadiens s'incline face au Lightning


Samedi, 7 novembre 2009 21h41
Canadiens de Montréal 1 vs Lightning de Tampa Bay 3
Samedi 7 novembre 2009 - Centre Bell (Montréal)

Malgré un effort constant en deuxième et en troisième périodes, le Canadiens de Montréal s'est rué à un mur nommé Antero Niitymaki pour s'incliner par la marque de 3 à 1 face au Lightning de Tampa Bay.

Le Lightning a dominé la première période, attaquant de toute part le filet de Carey Price. Ryan Malone a été le premier à s'inscrire au pointage, en avantage numérique. 

Puis, tout juste avant la fin de la première période, Alex Tanguay est venu hanter son ancienne équipe en marquant son troisième but de la saison. 

Avec un retard de deux buts, le Tricolore s'est pointé au deuxième tiers avec l'énergie du désespoir, mais le gardien du Lightning, Antero Niitymaki, refusait de céder. 

Une situation d'avantage numérique a toutefois permis à Brian Gionta de frapper un rebond au vol pour réduire l'écart à un but.

Les joueurs du Canadiens ont continué d'exercer une forte pression dans le territoire adverse, mais un revirement a permis à Alex Tanguy de foncer vers le filet. Son tir du revers a été récupéré par le jeune James Wright et c'était maintenant 3-1.

Malgré une domination au chapitre des tirs au but (15 contre 4), le Tricolore n'est pas parvenu à enfiler l'aiguille.

Niitymaki s'est mérité la première étoile, ayant repoussé 35 des 36 tirs du Canadiens.

Carey Price n'a pas mal fait non plus, mais ses 18 arrêts sur 21 tirs n'ont pas permis à l'équipe de soutirer une victoire au Lightning.