Le Canadiens s'incline fièrement à Pittsburgh


Mercredi, 25 novembre 2009 21h59
Canadiens de Montréal 1 vs Penguins de Pittsburgh 3
Mercredi 25 novembre 2009 - Mellon Arena (Pittsburgh)

Les Canadiens de Montréal faisaient face à tout un défi: celui d'affronter la meilleure équipe de la LNH avec presque autant de patineurs rappelés des Bulldogs de Hamilton que de joueurs expérimentés, et ce, à moins de 24 heures de son match précédent. 

Sans surprise, la tâche s'est avérée trop dure, et le Tricolore s'est incliné par la marque de 3-1.

Sidney Crosby a joué une fois de plus joué un grand match.

C'est d'ailleurs lui qui a inscrit le premier but des siens en première période, en plus de se faire complice de celui du défenseur Sergei Gonchar en deuxième. 

Le jeune capitaine a également fait un jeu clé en défensive lors de la deuxième période, interceptant une passe parfaite de Michael Cammalleri envers Tomas Plekanec, qui aurait autrement profité d'un filet désert.

Bill Guérin a inscrit l'autre but des Penguins, alors que Max Pacioretty a empêché le gardien Marc-André Fleury de signer un jeu blanc en le déjouant d'un tir précis.

À son septième départ consécutif, Carey Price a fait face à 30 tirs, et s'est montré plutôt généreux sur deux des trois buts. Il a toutefois compensé en effectuant plusieurs arrêts clés, particulièrement en première période.

Malgré les marques évidentes de fatigue chez le Canadiens, particulièrement chez les défenseurs en troisième période, le Tricolore a fait preuve de beaucoup de courage et de tenacité.