Les Alouettes de Montréal blanchissent les Argonauts de Toronto


Mardi, 11 août 2009 10h34
Alouettes de Montréal 25 vs Argonauts de Toronto 0
Vendredi 07 août 2009 – stade Percival-Molson (Montréal)
 
 
Les Alouettes de Montréal ont non seulement retrouver le chemin de la victoire (après leur première défaite de la saison la semaine dernière), mais ils ont également accompli un exploit qu’on n’avait pas vu à Montréal en 33 ans: un blanchissage. Les Alouettes ont défait les Argonauts de Toronto par la marche de 25-0.
 
Comme ça semble souvent être le cas cette saison, l’offensive des Alouettes a pris du temps à se mettre en marche. Après avoir récolté un maigre point au premier quart, les Alouettes ont pris les devants de façon plus sérieuse au deuxième quart grâce au touché d’Avon Cobourne, suivi de celui d’Adrian MacPherson. Cobourne allait en rajouter un autre au quatrième quart.
 
Mais c’est au niveau de la passe que les Alouettes de Montréal ont véritablement brillé. Ben Cahoon a réussi 8 réceptions de passes, récoltant 103 verges de gain ce qui porte son total en carrière à plus de 12 000 verges. Seulement 7 autres joueurs sont parvenus à atteindre ce niveau dans l’histoire de la LCF.
 
Jamal Richardson (8 réceptions, 84 verges) et Kerry Watkins (3 réceptions pour 89 verges) ont également traversé beaucoup de terrain.
 
Le quart arrière Anthony Calvillo a poursuivi son excellente saison, réussissant 35 de ses 43 tentatives de passes, pour 395 verges de gain.  
 
 
L’unité défensive s’impose
 
Il va sans dire que lors d’un blanchissage, l’unité défensive mérite d’être saluée. La défensive des Alouettes de Montréal s’est illustrée en muselant le quart arrière des Argonauts Kerry Joseph, puis son remplaçant Cody Pickett. Joseph n’a réussi que 7 de ses 14 tentatives de passes, récoltant un maigre 61 verges de gain, en plus d’être victime de 5 sacs.
 
Pickett a fait légèrement mieux avec 83 verges à la passe, réussissant 7 tentatives sur un total de 11. Il est même passé à un cheveu de bousiller le blanchissage des Alouettes de Montréal vers la fin du match, mais il n’est pas parvenu à franchir les 3 verges qui le séparaient de la zone des buts sur un troisième essai.
 
Sur les 7 sacs des Alouettes dans ce match, Jermaine McElveen en revendique 3, alors qu’Anwar Stewart en compte 2, tous deux contre Joseph.
Source: Sorstu.ca