Les Alouettes de Montréal écrasent les Roughriders de la Saskatchewan


Samedi, 18 juillet 2009 20h09
Alouettes de Montréal 43 vs Roughriders de la Saskatchewan 10
Mosaic Stadium (Regina, SK) – samedi 18 juillet 2009
 
Les Alouettes de Montréal poursuivent leur saison sans défaite en ajoutant une troisième victoire de suite, cette fois-ci face aux Roughriders de la Saskatchewan. Les Alouettes ont une fois de plus dominé le match – particulièrement les deux derniers quarts – l’emportant 43 à 10.
 
Cette victoire des Alouettes de Montréal marque également deux grands événements. On savait déjà que Bryan Chiu égalerait un record d’équipe en disputant son 204e match dans l’uniforme des moineaux, mais le quart arrière Anthony Calvillo est également passé à l’histoire en obtenant sa 333e passe de touché en carrière, ce qui lui confère le deuxième rang de l’histoire de la LCF à ce chapitre.
 
L’unité défensive des Alouettes a effectué tout un travail en début de match, réparant quelques erreurs de la part des joueurs offensifs. Le quart arrière des Roughriders Darian Durant a connu une partie difficile en raison du bon travail des Tim Burke, John Bowman – qui a réussi un 3e sac cette saison – et compagnie.
 
La défense des Roughriders était toutefois fort solide, elle aussi, si bien que la marque n’était que 14-8 après la première moitié du match. 
 
 
Le massacre de la deuxième demie
 
Mais comme ce fut le cas lors du dernier match, la machine offensive des Alouettes s’est mise en marche lors de la deuxième demie, récoltant 29 points tout en ne concédant que deux maigres points à l’adversaire.
 
Calvillo a une fois de plus connu un grand match. En tout, le vétéran des Alouettes de Montréal a complété 24 de ses 35 tentatives de passes, pour 281 verges de gain, donnant lieu à deux touchés. C’est Kerry Carter qui a reçu la première passe de touché avec succès, alors que Kerry Watkins en complétait une autre, pour le troisième match de suite.
 
Ben Cahoon a été celui qui a fait la plus longue distance en réceptions de passes. Cahoon a complété 7 lancés de Calvillo pour 86 verges en tout.
 
Au niveau de la course au sol, Avon Cobourne s’est avéré être l’homme de la situation, réussissant 25 courses pour un total de 145 verges au sol et deux touchés. À titre comparatif, les Roughriders n’ont récolté que 53 verges au sol.
 
En plus de se trouver en tête du classement de la Ligue Canadienne de Football, les Alouettes forment désormais la seule équipe invaincue du circuit. Ils tenteront de le rester jeudi prochain, alors qu’ils recevront les Tigercats de Hamilton au Stade Percival-Molson.
Source: Sorstu.ca