Alouettes de Montréal 50 vs Eskimos d’Edmonton 16
Stade Percival-Molson (Montréal) – jeudi 9 juillet 2009
Les Alouettes de Montréal ont célébré leur retour au bercail en ajoutant une victoire facile à leur dossier. Pour leur deuxième match officiel de la saison (et leur premier au Stade Percival-Molson), les Alouettes ont servi une solide correction aux Eskimos d’Edmonton en l’emportant par la marque de 50 à 16.
L’unité défensive des Alouettes a fait le travail en début de match, alors que l’offensive prenait du temps à se mettre en marche.
C’est au cours de la deuxième demie que l’équipe montréalaise s’est mise en marche, notamment avec une impressionnante récolte de 34 points au quatrième quart pour creuser l’écart et mettre le match hors de portée pour les Eskimos.
S.J. Green a fait un beau travail en remplacement.de Jamal Richardson. Au quatrième quart, Green a réussi un superbe attrapé sur une passe d’Anthony Calvillo pour réussir le touché et creuser l’écart en faveur des siens.
Comme à l’habitude, Anthony Calvillo a brillé, réalisant 343 verges par la passe pour 2 passes de touchés et 1 touché au sol.
Larry Taylor a également réussi un impressionnant retour de botté de 68 verges pour inscrire un touché.
Pour comble d’insultes, Corey Hucklack a intercepté une passe de l’adversaire et complété sa course pour réussir son premier touché dans la LCF. Avec la transformation réussie de Duval, c’était désormais 50 à 9.
Les Eskimos ont toutefois amoindrie l’humiliation en réussissant au moins un touché avec tout juste une minute à faire au match. C’était le tout premier touché de Whitlock en carrière, mais dans les circonstances, les célébrations furent courtes.