Les Alouettes de Montréal l'emportent face aux Stampeders de Calgary


Jeudi, 2 juillet 2009 01h22
Alouettes de Montréal 40 vs Stampeders de Calgary 27
Stade McMahon (Calgary) – mercredi 1er juillet 2009
 
 
Après deux victoires en matchs préparatoires, les Alouettes de Montréal poursuivent sur leur lancée avec une première victoire en saison régulière. L’équipe de Marc Trestman a su venger sa défaite crève-coeur en finale de la Coupe Grey 2008 en l’emportant face aux Stampeders de Calgary, chez eux.
 
Les Alouettes ont démarré le match sur les chapeaux de roue. Kerry Watkins et Avon Cobourne ont inscrit chacun un touché au premier quart, alors que Damon Duval réussissait 2 bottés de placement.
 
N’ayant rien accordé à leur adversaire, les Alouettes de Montréal menaient haut la main par la marque de 20-0 après 20 minutes de jeu.
 
Les Stampeders ont ensuite mis la machine en marche, et revenaient peu à peu dans le match. À la mi-temps, les Alouettes menaient encore, mais leur avance s’amenuisait (27-17).
 
La remontée des Stampeders s’est poursuivie au retour, jusqu’à ce que les Stampeders égalisent la marque au troisième quart, 27-27.
 
À coups de bottés de placement, les Alouettes se sont creusés une mince avance de 33 à 27 au quatrième quart, mais les Stampeders n’abandonnaient pas.
 
 
Le grand coup de Cox
 
Alors que l’équipe albertaine se montrait de plus en plus menaçante à moins de deux minutes de la fin du match, Chip Cox a réussi tout un coup en recouvrant un ballon échappé du quart arrière des Stampeders pour réussir un touché. Les Alouettes de Montréal se retrouvaient avec une avance de 39-27 avec très peu de temps à faire, ce qui rendait la mission des Stampeders difficile. 
 
Les Alouettes ont tenu bon jusqu’à la fin du cadran pour concrétiser cette 150e victoire depuis leur retour dans la LCF.
 
Ce fut une soirée fort occupée pour Damon Duval qui a été appelé à effectuer 6 placements (avec succès) et 9 bottés d’envoi. Ben Cahoon et le quart arrière Anthony Calvillo se sont également montrés à la hauteur de leur talent pour permettre à l’équipe montréalaise de l’emporter.
Source: Sorstu.ca