Les Alouettes de Montréal poursuivent dans la victoire


Mercredi, 24 juin 2009 10h16
Alouettes de Montréal 31 vs Blue Bombers de Winnipeg 27
23 juin 2009 – stade Percival-Molson (Montréal)
* Match préparatoire
 
 
Les Alouettes de Montréal ont remporté leur premier match à domicile en 2009 en affligeant une défaite aux Blue Bombers de Winnipeg par la marque de 31-27, hier soir au Stade Percival-Molson. L’équipe de Marc Trestman a ainsi complété sa série de deux matchs préparatoires avec une fiche parfaite de deux victoires.  
 
Le quart arrière vedette Anthony Calvillo était en uniforme et s’est fait l’artisan de la victoire. Calvillo a récolté 80 verges de gain en réussissant 4 de ses 5 tentatives de passes.
 
Les prétendants au titre de deuxième quart arrière de l’équipe, Adrian McPherson et Brad Banks, ont tous deux eu la chance de se faire valoir. Après avoir épaté la galerie lors du premier match préparatoire des Alouettes la semaine dernière, McPherson s’est montré une fois de plus très solide, réussissant ses deux courses (11 verges au sol) et ses deux tentatives de passes (14 verges).
 
On ne peut pas en dire autant de Banks, qui a connu beaucoup de difficultés. Victime d’un sac au début du deuxième sac, il a plutôt mis son équipe dans l’embarras.
 
Il ne serait donc pas surprenant de voir le jeune McPherson s’emparer du poste de quart numéro 2 des Alouettes.
 
À l’arrière, le vétéran Avon Cobourne a brillé comme il savait si bien le faire lors de la saison dernière. Cobourne a porté le ballon à trois reprises (52 verges), dont une première course de 45 verges.
 
Jamal Richardson a également été étincelant, réussissant une attrapée spectaculaire sur une passe de 34 verges de Calvillo.
 
Bref, avec les vétérans de retour aux jeux, les Alouettes de Montréal démontrent qu’ils ont encore une fois toute une équipe avec beaucoup de profondeur, prête à rivaliser avec les meilleures de la LCF.
Source: Sorstu.ca