Les Alouettes dominent les Stampeders une fois de plus


Lundi, 12 octobre 2009 16h20
Alouettes de Montréal 32 vs Stampeders de Calgary 11
Lundi 12 octobre 2009 – Stade Percival-Molson (Montréal)
 
Une fois de plus, les Alouettes de Montréal se sont fait dominants face à des adversaires qui ont paru ne pas être de taille. Victoire facile des Alouettes 32 à 11 face aux Stampeders de Calgary, devant un Stade Percival-Molson encore une fois bondé.
 
Si les Stampeders de Calgary entendent ravir la Coupe Grey aux Alouettes comme ils l’ont fait en 2008, ils devront trouver le moyen d’être plus imposant qu’ils ne l’ont été hier.
 
Les visiteurs n’ont pu que regarder Jamel Richardson inscrire trois touchés en première demie. Richardson a terminé sa journée de travail avec sept passes, soit 70 verges de gain par la passe.
 
Alors que son vis-à-vis n’a réussi que la moitié de ses passes au cours du match, le quart arrière des Alouettes de Montréal, Anthony Calvillo a été une fois de plus épatant, atteignant la cible à 26 reprises sur un total de 37 passes, ce qui totalise 289 verges de gain.
 
C’est 445 verges que l’unité offensive des Alouettes a accumulé au cours de ce match à sens unique dans lequel les esprits se sont échauffés. Visiblement frustrés, les Stampeders ont tenté d’utiliser l’intimidation physique pour se remettre dans la partie, mais les Moineaux n’ont pas mordu.
 
L’unité défensive des Alouettes a été une fois de plus étincelante, ne concédant aucun touché à l’adversaire. Tim Burke, Keron Williams et Anwar Stewart ont tous trois réussi des sacs du quart, alors que Jerald Brown a réalisé deux interceptions de passe.
 
À noter que les sac de Stewart était son 53e en carrière avec les Alouettes, un record pour l’équipe.
 
Source: Sorstu.ca