Les Alouettes en gagnent une septième


Vendredi, 21 août 2009 23h05
Alouettes de Montréal 34 vs Roughriders de la Saskatchewan 25
Vendredi 21 août 2009 – Stade Percival-Molson (Montréal)
 
Les Alouettes de Montréal continuent de dominer le classement de la LCF en ajoutant une septième victoire à leur fiche quasi-parfaite cette saison. Cette fois, les Alouettes ont défait les Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 34 à 25 au Stade Percival-Molson, à Montréal.
 
L’unité défensive des Alouettes de Montréal a donné des sueurs froides à ses partisans en montrant quelques faiblesses en première demie. Eux qui n’avaient pas concédé de touché en deux matchs en ont ici accordés deux en début de deuxième quart.
 
Heureusement, la défensive des Alouettes s’est reprise, ne laissant que des miettes pour le quart arrière Darian Durant et ses acolytes pour le restant du match.
 
Le maraudeur québécois Mathieu Proulx a une fois de plus brillé en réalisant deux importantes interceptions. Il a toutefois du quitter le match avant la fin en raison d’une contusion à la jambe. Le plaqueur Josh Bourke est également tombé au combat en raison d’une blessure à une jambe.
 
Du côté offensif, les Alouettes ont rappliqué sans trop tarder pour conserver leur avance jusqu’en toute fin de match.
 
Anthony Calvillo a réussi 19 de ses 28 passes, pour 170 verges de gain, alors que son homologue Chris Leak – qui remplaçait le quart substitut habituel Adrian MacPherson, blessé à une épaule – a réussi sa seule passe, une de 2 verges, pour rejoindre Kerry Watkins dans la zone des buts.
 
Larry Taylor, Ben Cahoon et Avon Cobourne ont également réussi chacun un touché chez les Alouettes, alors que ce dernier a également totalisé 101 verges de gain au sol. 
Source: Sorstu.ca