Les Alouettes retombent sur terre


Samedi, 24 octobre 2009 17h17
Alouettes de Montréal 24 vs Blue Bombers 41
Samedi 24 octobre 2009 - Canad Inns Stadium (Winnipeg)

Les Alouettes de Montréal ont mis fin à une série de 6 victoires consécutives en s'écrasant face aux Blue Bombers de Winnipeg par la marque de 41 à 24.

Comme ce fut le cas la semaine précédente, les Alouettes ont démontré bien peu de choses qui vaillent en défensive, cédant pas moins de 512 verges de gain aux hôtes du match.

Adrian MacPherson était appelé à remplacer le quart arrière habituel des Alouettes Anthony Calvillo pour tout le match. Le quart substitut n'a réussi que 20 de ses 35 passes, pour de minces gains de 232 verges.

La défensive des Alouettes a d'ailleurs permis pas moins de 4 sacs du quart au cours de la rencontre.

Les Bombers, eux, ressemblaient aux invincibles Alouettes que nous avions l'habitude de voir cette saison. Les receveurs éloignés Terrence Edwards et Titus Ryan se sont particulièrement illustrés avec respectivement 156 et 140 verges de gain.

Ajouter les blessures à l'injure

En plus de perdre le match, les Alouettes ont également perdu les services de quelques bons soldats. Eric Wilson s'est blessé au genou et pourrait manquer jusqu'à 3 semaines d'action. 

Suite à la blessure de Wilson, Jermaine McElveen a été appelé en renfort mais s'est à son tour blessé, à la cheville dans son cas. 

Le demi défensif Jerald Brown est également tombé au combat, en raison d'une blessure à l'aine dont la gravité n'est pas encore connue. 
Source: Sorstu.ca