Canadiens de Montréal 2 vs Bruins de Boston 3 (Tirs de barrage)
22 novembre 2008 - Centre Bell (Montréal)
La relance du Canadien de Montréal aura été de courte durée. Le Tricolore s’est rué à un mur nommé Tim Thomas, dans une défaite crève-cœur de 3 à 2 contre les Bruins de Boston, en tirs de barrage.
Le gardien des Bruines s’est illustré en arrêtant 33 des 35 tirs dirigés vers lui, en plus de freiner les élans d’Andrei Markov, Saku Koivu et Alex Kovalev en fusillage.
Blake Wheeler arrivait, quant à lui, à trouver une brèche dans l’armure de Carey Price pour permettre aux siens de remporter la victoire.
Tôt en deuxième période, Andrei Kostitsyn avait donné les devants au Canadien en enfilant son troisième but. Josh Gorges et Tom Kostopoulos récoltaient tous deux des mentions d’assistance.
Les Bruins ont toutefois répliqué avec deux buts sans réplique. Le grand Milan Lucic marquait son sixième de la saison, puis Matt Hunwick en faisaint autant.
En fin de troisième, Tom Kostopoulos est venu sauver les meubles pour les Canadiens en déjouant Tim Thomas.
En cette soirée spéciale où le Tricolore honorait l’un des plus grands joueurs de son histoire en retirant le chandail de Patrick Roy, ç’aura été le gardien inverse qui se sera imposé pour arracher le point supplémentaire aux siens.
Carey Price n’avait toutefois rien à envier à Tim Thomas. Il s’est montré également très solide devant le filet du Canadien, repoussant 25 rondelles.