Les Canadiens dominent les Islanders


Jeudi, 22 octobre 2009 21h31
Canadiens de Montréal 5 vs Islanders de New York 1
Jeudi 22 octobre 2009 - Centre Bell (Montréal)

Rien comme les Islanders de New York comme adversaire pour reprendre confiance et bâtir du momentum. Les Canadiens de Montréal en ont profité pour faire débloquer leur avantage numérique et l'emporter facilement 5 à 1.

La domination du Canadiens a été particulièrement marquée lors des deux premières périodes. Scott Gomez a ouvert le bal en première période avec un tir foudroyant en se retournant, inscrivant son deuxième but de la saison.

Peu après, Marc-André Bergeron a fait la démonstration de son plus bel atout: son tir de la pointe lors du jeu de puissance. À son deuxième match dans l'uniforme du Canadiens, Bergeron a inscrit son premier but.

Max Pacioretty, qui n'avait pas compté depuis le mois de janvier 2009, a brisé sa mauvaise séquence en complétant un beau jeu de Glen Metropolit. 

En plus de mener 3-0 après deux périodes, le Canadiens dominait son adversaire au chapitre des tirs au but à 30 contre 12.


Halak gâche son propre blanchissage

Peu occupé lors des deux premiers tiers, Jaroslav Halak semblait se diriger vers son premier blanchissage de la saison, mais il s'en est lui-même privé. En tentant de dégager la rondelle derrière son filet - alors que le Canadiens évoluait en avantage numérique - Halak a cafouillé, permettant à Josh Bailey de la lui soutirer, de contourner le but et de viser dans un filet désert.

Mais même si les Islanders semblaient faire preuve d'un peu plus de vie, les joueurs du Tricolore n'allait pas laissé l'opposant reprendre son souffle.

Vers le milieu de la troisième période, Mike Cammalleri a dirigé un violent tir vers le gardien Martin Biron en avantage numérique. La rondelle s'est faufillé entre les jambières de Biron.

Un jeu acharné de Maxim Lapierre est venu en ajouter un autre à peine deux minutes plus tard.

À son retour au jeu après 5 matchs d'absence, Glen Metropolit s'est mérité la première étoile. Metropolit a obtenu 2 passes, en plus d'être présent sur la deuxième vague du jeu de puissance aux côtés de Tomas Plekanec et Mike Cammalleri.

Au final, le Canadiens a dirigé 43 tirs vers Martin Biron, alors que Jaroslav Halak a reçu seulement 22 tirs.