Les mauvaises nouvelles s'empilent du côté de l'infirmerie du Canadiens de Montréal. RDS révélait ce matin que le défenseur offensif Marc-André Bergeron sera absent pour une période de 6 à 8 semaines.
Bergeron a reçu un tir sur le genou gauche lors du match contre les Bruins de Boston, le jeudi 4 février dernier.
En 51 matchs cette saison, Marc-André Bergeron a cumulé 28 points (10 buts, 18 passes), et constituait une force de frappe sur l'avantage numérique. Vingt de ses 28 points ont d'ailleurs été récoltés en attaque à cinq.
Pouliot également à l'écart
Cette absence tombe bien mal pour le CH qui doit déjà se défendre sans les services d'Andrei Kostitsyn, de Michael Cammalleri et de Benoit Pouliot.
Dans le cas de ce dernier, les nouvelles ne sont pas trop encourageantes non plus. Blessé au "haut du corps", l'attaquant franco-ontarien ne sera pas de retour avant le début du mois de mars, selon ce que rapporte The Gazette.
Avec ses 11 buts et 3 passes en 20 matchs dans l'uniforme du Canadien, Pouliot était devenu une commodité offensive pour Jacques Martin.
D'ailleurs, le Canadien continue de jongler avec ses jeunes poulains de Hamilton: Tom Pyatt a été rappelé par le grand club, alors que Ryan White et Brock Trotter ont été cédés aux Bulldogs de Hamilton.
Tout porte à croire, donc, que Mathieu Darche et David Desharnais resteront encore un peu avec le Tricolore.