Les Devils servent une leçon de hockey au CH


Jeudi, 22 janvier 2009 10h00

Canadiens de Montréal 2 vs Devils du New Jersey 5

21 janvier 2009 – Prudential Center (New Jersey)

 

Les Canadiens de Montréal ont bien mal terminé cette première moitié de saison pourtant encourageante. Les Devils du New Jersey ont servi une leçon de hockey au Tricolore en l’emportant 5 à 2, à Newark, au New Jersey.

 

Le retour au jeu du capitaine Saku Koivu n’aura pas été assez pour permettre au Canadien de vaincre l’une des meilleures équipes dans l’Est. Ni même le premier départ du gardien Carey Price en 2009, de retour d’une blessure à la cheville…

 

Pourtant, Price n’avait pourtant rien à se reprocher. Deux des quatre buts inscrits contre lui résultaient d’une déviation sur l’un des joueurs de son équipe. Le dernier des cinq buts des Devils a été inscrit dans un filet désert.

 

Paul Martin a ouvert la marque en s’échappant seul face à Price, tout juste en sortant du banc des pénalités. Un tir précis entre les jambières déjouait le gardien du Canadien.

 

Travis Zajac, Johnny Oduya et Zach Parisé ont également déjoué Carey Price, tandis que Patrick Elias terminait le match en beauté en marquant dans la cage abandonnée. Ce dernier, tout comme Oduya et Parisé, a également une passe à sa fiche, alors que John Madden récoltait deux mentions d’assistance.

 

La timide réplique du Canadien est venue de Josh Gorges, suite à une belle descente de Saku Koivu vers le filet du gardien Scott Clemmensen, et de Matt D’Agostini, en avantage numérique.

 

Cette victoire des Devils leur permettait d’atteindre le premier rang de la section Atlantique tout juste avant la pause du Match des Étoiles. Pour sa part, le Canadien est toujours bien installé au deuxième rang de la section Nord-Est, maintenant 13 points derrière les Bruins de Boston mais 7 points devant les Sabres de Buffalo.