Les Hurricanes gâchent le retour de Price


Lundi, 22 décembre 2008 13h00

Canadiens de Montréal 2 vs Hurricanes de la Caroline 2 (prolongation)
21 décembre 2008 - RBC Center (Raleigh, Caroline du Nord)


Le Canadiens de Montréal s’est incliné 3-2 en prolongation contre les Hurricanes de la Caroline, au Centre Bell.

 

Carey Price effectuait son retour au jeu après avoir été absent pendant sept parties. Le jeune gardien a repoussé 24 des 27 tirs des Hurricanes, ne démontrant aucun signe de rouille.

 

Les attaquant des Hurricanes Eric Staal et Sergei Samsonov, un ancien du Tricolore ont toutefois trouvé le fond du filet en temps réglementaire, alors que Tuomo Ruutu tranchait le débat en prolongation.

 

Robert Lang et Matt D’Agostini ont fournis la réplique chez le Canadiens. Tous deux égalaient la marque, chacun à leur tour, dans un match où le Canadiens tentait sans arrêt de revenir de l’arrière.

 

Au milieu de la troisième période, Guillaume Latendresse avait également trouvé le fond du filet mais, dans une décision controversée, l’arbitre François St-Laurent a refusé le but.

 

Celui-ci avait apparemment déjà sifflé l’arrêt de jeu, en raison d’une pénalité appelée contre Matt Cullen, des Hurricanes. C’est toutefois lors de l’avantage numérique subséquent que Robert Lang a inscrit son onzième but de la présente saison. Lang est le meilleur buteur de son équipe, à l’aube de la mi-saison.

 

Eric Staal a participé aux trois buts des siens, ajoutant deux passes à son but. Cette performance lui a valu la deuxième étoile du match, après le jeune ailier droit du Canadien Matt D’Agostini, qui a montré de belles choses en plus d’inscrire un sixième but.