Les Islanders de New York surprennent le Canadien


Vendredi, 13 mars 2009 13h18
Canadiens de Montréal 2 vs Islanders de New York 3 (prolongation)
12 mars 2009 – Centre Bell (Montréal)

Le Canadien de Montréal est tombé dans le panneau en prenant les Islanders de New York à la légère. Ces derniers en ont profité pour l’emporter 3 à 2, en prolongation.

L’étoile montante des Islanders, Kyle Okposo, a tranché le débat à 26 secondes du début de la période de prolongation. Okposo a profité d’une bourde défensive de Mathieu Schneider pour déjouer Carey Price.

Pour le reste, les anciens joueurs du Canadien qui portent maintenant le chandail des Islanders ont su se démarquer pour causer bien des ennuis à leur ancienne équipe. Mark Streit, le défenseur qui faisait la pluie et le beau temps au sein des unités spéciales du Canadien lors de la saison dernière, a enregistré deux passes et s’est montré menaçant tout au long de la soirée.

Pour sa part, le gardien Yann Danis a su calmer le jeu lors des rares moments où le Canadien se montrait menaçant. Son calme hors pair a permis aux Islanders de reprendre le rythme.

De l’autre côté de la patinoire, la brigade défensive du Canadien a une fois de plus laissé son gardien se faire marteler. Les Islanders ont bombardé Carey Price de 39 tirs, alors que le Tricolore n’en dirigeait que 26 vers la cage de Yann Danis.

Price s’est montré solide devant le filet des siens, les gardant dans le match malgré une pression offensive considérable des Islanders.

Tomas Plekanec a ouvert la marque tôt en première période, mais peu après, la recrue Mike Iggulden a remis le compteur à zéro en marquant son premier but en carrière.

Les deux gardiens ont fermé la porte en deuxième période, mais les Islanders ont pris les devants tôt en deuxième, en profitant d’une situation d’avantage numérique. Frans Nielsen faisait dévié un tir de Mark Streit pour déjouer Price.

Au milieu du troisième tiers, Tom Kostopoulos a permis au Canadien de se sauver avec un point en égalisant la marque.

Cette récolte d’un point au classement est une bien mince consolation pour la troupe de Bob Gainey en considérant l’importance capitale de chaque point au classement. La lutte pour une place en séries est à son plus chaud dans l’Assocation Est.