Les nouveaux du Canadiens s'affirment une fois de plus


Lundi, 21 septembre 2009 23h48
Canadiens de Montréal 4 vs Penguins de Pittsburgh 3
Lundi 21 septembre 2009 - Centre Bell (Montréal)
 
Match pré-saison

Une fois de plus, les nouvelles acquisitions du Canadiens de Montréal lui ont permis de tirer son épingle du jeu. Lors du cinquième match pré-saison ce soir au Centre Bell, Brian Gionta et Scott Gomez ont été les artisans de la victoire de 4 à 3 du Canadiens de Montréal face aux Penguins de Pittsburgh.

Gionta a été le premier à s'inscrire au pointage en fin de première période. Andrei Markov et Jaroslav Spacek ont obtenu des mentions d'assistance sur le jeu. 

Carey Price, à qui on a fait appel pour tout le monde cette fois, a su garder le fort, résistant aux 14 tirs des Penguins dans le premier tiers du match pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0.

Mais les jeunes Penguins affamé ont su percer la muraille des Canadiens. Sergei Gonchar et Evgeni Malkin ont chacun inscrit un but en deuxième période pour renverser la vapeur.

La troupe de Jacques Martin a toutefois repris le contrôle du match en troisième période. 

Une blessure mineure subie par Max Pacioretty a obligé l'entraîneur du Canadiens à remanier ces trios. Sa décision d'envoyer Mike Cammalleri dans la mêlée aux côtés de Gionta et Gomez a porté fruit.

Scott Gomez a égalé la marque en complétant une belle passe de Brian Gionta sur une montée audacieuse en désavantage numérique. 

C'est ensuite le trio de Maxim Lapierre, Andrei Kostitsyn et Guillaume Latendresse qui en rajouté quelques minutes plus tard, avant que Gionta revienne à la charge pour inscrire son deuxième du match. 

Les Penguins, tenaces, ont réduit l'écart à 4-3 grâce à un but de Bill Guérin avec moins de 5 minutes à faire au match, mais la défensive du Canadiens a su résister à la remontée pour remporter le chaud duel.

Sans surprise, Brian Gionta s'est vu décerner la première étoile du match, finissant sa soirée avec une récolte de 2 buts et 1 passe.