Les Rolling Stones seront-ils de passage à Québec cet été? Ça se pourrait bien.
Ce matin, un article dans le journal Le Soleil révèle que le Festival d'été de Québec travaille avec acharnement afin d'attirer Mick Jagger et son légendaire groupe dans la Vieille Capitale à l'été 2013.
Le journal Le Soleil en remet, dans un article publié le 21 mars, en précisant que le concert aurait probablement lieu à la mi-juin, ou à tout le moins, avant la Saint-Jean-Baptiste.
Selon toute évidence, l'événement ne serait toutefois pas à la programmation du FÉQ en tant que tel, mais plutôt dans un concert payant, hors-festival, un peu comme les spectacles de Madonna et Roger Waters à l'été 2012.
QuébéComm, un producteur concurrent du FÉQ, serait également dans la course afin d'obtenir les droits sur la venue des Stones à Québec. C'est à ces derniers que l'on doit la venue de Madonna sur les Plaines en septembre dernier.
Toujours selon cet article du Soleil, les Rolling Stones exigeraient un cachet de 8 millions de dollars, soit le double de ce qu'a coûté la venue de Madonna...
La Presse rapporte également qu'evenko tenterait également le coup pour amener les Stones à Montréal...
Tournée de 18 dates annoncée bientôt
Le magazine Rolling Stone confirmait, à la mi-mars, qu'une tournée nord-américaine de 18 concerts serait annoncée sous peu, avec des concerts en arénas dans diverses villes dont Los Angeles, Seattle, Las Vegas et New York.
Tout n'est pas perdu pour Québec, qui "peuvent se permettre de rêver de voir les Rolling Stones s’arrêter sur les plaines d’Abraham lors de leur tournée mondiale 2013", selon ce qu'aurait confié la productrice new-yorkaise Sharon Kim-Dion au Journal de Québec. Mme Kim-Dion travaille auprès du producteur QuébéComm, qui est responsable de la venue de Madonna sur les Plaines l'an dernier et qui prévoierait plusieurs événements majeurs au même endroit cet été...