Les Thrashers d'Atlanta blanchisse le Canadien


Samedi, 7 mars 2009 10h00 par Spectacle.ca
Canadiens de Montréal 0 vs Thrashers d’Atlanta 2
06 mars 2009 – Phillips Arena (Atlanta)
 
Les Thrashers d’Atlanta, avant-dernière équipe au classement de la Ligue, ont blanchit le Canadien de Montréal par la marque de 2 à 0.
 
Avec Jaroslav Halak sur la touche en raison d’une vilaine grippe qui perdure, le Canadien devait faire appel à Carey Price, qui n’a pas brillé ces derniers temps.
 
Price a toutefois offert une performance convaincante, bloquant 26 des 27 tirs dirigés vers lui. Le problème, c’est que son équipe n’est pas parvenu à trouver le fond du filet.
 
Il faut dire que la brigade défensive des Thrashers s’est montrée fort efficace, alors que le gardien Kari Lehtonen s’est occupé de repousser les 25 lancers que le Canadien est parvenu à obtenir.
 
Tard en première période, Bryan Little a inscrit son 26e de la saison, en avantage numérique. Malgré les nombreux avantages numériques donnés de part et d’autre, aucun autre but n’a été compté jusqu’à celui de Rich Peverly dans un filet désert, à moins d’une minute de la fin du match.
 
À défaut d’être un festival offensif, le match entre les Thrashers et le Canadien brillait par son intensité physique. Les deux équipes ont totalisé 98 minutes de pénalité en tout.
 
Sans surprise, le gardien des Thrashers Kari Lehtonen s’est mérité la première étoile du match. Il s’agissait seulement du deuxième blanchissage subi par le Canadien cette saison.