L'étau se resserre pour le Canadien


Jeudi, 8 avril 2010 23h41
Canadiens de Montréal 2 vs Hurricanes de la Caroline 5
Jeudi 8 avril 2010 - RSBC Centre (Raleigh, Caroline du Nord)

Il n'aurait fallut qu'un tout petit point au classement pour que les Canadiens de Montréal s'assurent d'une participation en séries éliminatoires. Une défaite en prolongation aurait donc fait l'affaire.

Mais le Tricolore s'est incliné en temps réglementaire face à une équipe éliminée depuis longtemps: 5-2 face aux Hurricanes de la Caroline.

Eric Staal et Cam Ward se sont chargés de ruiner la soirée des hommes de Jacques Martin: le premier en inscrivant 3 buts (dont 1 en toute fin de match dans un filet désert) et 2 passes, et le second, en frustrant les Canadiens à 30 reprises sur 32 tirs.

Chad Larose a également brillé dans la victoire des Hurricanes, en terminant sa soirée de travail avec 2 buts et 2 passes.

Scott Gomez et Marc-André Bergeron ont offert la réplique chez le Canadiens de Montréal.


Toujours pas admis dans les séries

Aucun point au classement, aucune confirmation d'une place en séries, et il ne reste plus qu'un match à jouer (samedi face aux Maple Leafs de Toronto, au Centre Bell).

Cette défaite place donc le Tricolore dans l'eau chaude, même si les probabilités d'accéder aux séries éliminatoires sont encore très bonnes.

Toutefois, les Bruins de Boston ont remporté leur match face aux Sabres de Buffalo, ce qui leur confère le 6e rang dans l'Association de l'Est avec 86 points, soit le même nombre que les Canadiens de Montréal mais avec toujours un match en main.

Qui plus est, les Flyers de Philadelphie et les Rangers de New York chauffent le Tricolore au classement.

Les Flyers demeurent toujours au 8e rang, avec 1 seul point derrière le Tricolore alors que les Rangers de New York sont toujours en vie au 9e rang avec 3 points d'arrière sur le Canadiens.

Les deux équipes n'ont que 2 matchs à jouer... et s'affronteront pour ces deux parties (vendredi et dimanche)!

Le Canadien pourrait donc voir sa place en séries être confirmée dès demain soir, sans même jouer. Si les Rangers de New York devaient perdre face aux Flyers, le Tricolore serait assuré d'une place en séries.

Toutefois, si les Rangers remportent leurs deux ultimes duels, face aux Flyers, ils dépasseraient les Canadiens au classement. Dans l'éventualité où l'un de ces deux matchs se terminait en prolongation, les Flyers récolteraient pour leur part l'unique point au classement qu'il leur faut pour accéder aux séries.

Il deviendrait donc impératif que le Canadien remporte son dernier match de la saison, samedi soir, face aux Maple Leafs de Toronto.


Aperçu du classement dans l’Association de l’Est

Rang

Équipe

MÀJ

Points

 

1

x Capitals de Washington

2

118

 

2

x Devils du New Jersey

2

99

0

3

x Sabres de Bufalo

2

98

0

4

x Penguins de Pittsburgh

2

99

+2

5

x Sénateurs d’Ottawa

1

94

+1

6

Bruins de Boston

2

87  +2

7

Canadiens de Montréal

1

87

0

8

Flyers de Philadelphie

2

86

 

9

Rangers de New York

2

84