Un mois après remporté les grands honneurs, l’Impact de Montréal pourrait quitter la United Soccer League (USL) pour se joindre à une toute nouvelle ligue de soccer, formée de sept équipes dont six anciennes formations de l’USL.
Les rumeurs circulent depuis quelque temps : les relations entre l’USL et certains propriétaires d’équipes sont houleuses et la dissociation semble, pour certains, inévitable.
L’absence de l’Impact de Montréal et des Whitecaps de Vancouver, les deux finalistes de la première division de l’USL cette année, lors de la réunion de la ligue pour établir le calendrier de la saison 2010 laissait planer certains soupçons.
Voilà que Cyberpresse annonçait ce matin la formation d’une nouvelle ligue de soccer qui débutera son calendrier dès avril 2010.
Outre l’Impact et les Whitecaps, les Silverbacks d'Atlanta, le Miami FC, le Thunder du Minnesota, les Railhawks de la Caroline et le St. Louis Soccer United se joindraient à cette nouvelle ligue, dont le nom n’est pas encore dévoilé.