Impact de Montréal 2 vs Battery de Charleston 0
Jeudi 24 septembre 2009 – Stade Saputo (Montréal)
L’Impact de Montréal est parti du bon pied hier soir, en quart de finale des séries de l’USL, en prenant les devants 2-0 dans une série de deux matchs face au Battery de Charleston.
David Testo a donné les devants aux siens dès la 10e minute de jeu sur un tir de loin qui semblait pourtant inoffensif. La précision de son lancer, dans le bas du filet, aura eu raison du gardien inexpérimenté du Battery.
Vers la 45e minute, Peter Byers est passé à un cheveu d’en rajouter, mais le défenseur adverse Matt Bobo l’a empêché de compléter la maneuvre.
Toutefois, Bobo a pris un carton rouge, ce qui mettait le Battery dans l’embarras. À 10 contre 11, l’équipe de Charleston jouait de façon défensive tout au long de la deuxième demie, réduisant les dégâts.
L’Impact est quand même parvenu à ajouter à son avance. Rocco Placentino, qui remplaçait Peter Byers dès la 82e minute de jeu, a réussi un superbe but, six minutes après son entrée en jeu.
Rappelons qu’en quart de finale, l’équipe qui a accumulé le plus de buts en deux matchs avance au prochain tour. Une avance de 2-0 est donc de bonne augure pour l’Impact, qui affrontera le Battery à nouveau dimanche à Charleston.