L'Impact défait les Whitecaps, remporte le championnat


Samedi, 17 octobre 2009 17h24
Impact de Montréal 3 vs Whitecaps de Vancouver 1 (finale de la première division de l'USL)
Samedi 17 octobre 2009 - Stade Saputo (Montréal)

L'Impact de Montréal a défait les Whitecaps de Vancouver par la marque de 3 à 1, remportant la série aller-retour par un total cumulatif de 6 à 3. L'Impact de Montréal a ainsi mis la main sur le troisième championnat de son histoire.

Après un début de match plutôt timide, les choses ont drôlement tourné vers le milieu de la première demie. Tony Donatelli a d'abord marqué sur un lancer de pénalité à la 30e minute de jeu pour démarrer le bal offensif. 

Joey Gjertsen en a ensuite rajouté à la 40e minute, puis Roberto Brown 2 minutes plus tard. La foule, soulevé par cette impressionnante poussée offensive, s'est mise à entonner un chant de dérision face à son adversaire désormais surclassé 6 à 2 au total. 

Ansu Toure, des Whitecaps, a tôt fait de leur fermer le clapet, toutefois, en inscrivant un but à son tour, moins de deux minutes après le troisième de l'Impact. 

La deuxième demie s'est déroulé dans un calme respectif, l'Impact jouant de prudence pour s'assurer de conserver son avance. 

Les 45 minutes réglementaires se sont écoulées sans le moindre but, puis les deux minutes d'arrêts de jeu, dans un atmosphère de célébration au Stade Saputo. 

L'Impact de Montréal a remporté son premier championnat de la première division de l'USL depuis 2004. Roberto Browne a été sacré Joueur le plus utile des séries.
Source: Sorstu.ca