Canadiens de Montréal 2 vs Hurricanes de la Caroline 3
16 décembre 2008 - RBC Center (Raleigh, Caroline du Nord)
Le Canadien de Montréal ne s’est laissé pas la moindre de chance de l’emporter contre les Hurricanes de
En première période, les Hurricanes ne montraient pas vraiment de signes de menace en avantage numérique. Mais à l’usure, les Canadiens ont fini par fléchir, laissant passer deux buts d’Eric Staal.
Le Tricolore s’est toutefois ressaisit dès le départ du deuxième tiers. Accroché lors d’un échappé, Guillaume Latendresse s’est retrouvé dans une situation de lancer de pénalité. D’un tir frappé franc, Latendresse a déjoué le gardien Cam Ward.
Alex Kovalev s’est ensuite emparé d’une rondelle libre, tout de suite après la mise en jeu, pour inscrire son sixième but de la présente saison. Kovalev égalisait ainsi la marque, en désavantage numérique.
Mais à force de jouer avec le feu, le Canadien s’est brûlé. Roman Hamrlick et Ryan O’Byrne ont tour à tour écopé d’une pénalité, permettant aux Hurricanes de jouer à 5 contre 3 pour une période de trente secondes.
Le défenseur Joe Corvo n’allait pas laisser passer une aussi bonne occasion de permettre aux siens de reprendre les devants. Un lancer frappé déjouait Jaroslav Halak.
Le Canadien s’est montré plus mordant en troisième période, et surtout, plus discipliné. Mais les Hurricanes de