Maigre victoire du Canadien face aux Sabres


Lundi, 1 décembre 2008 11h00

Canadiens de Montréal 3 vs Sabres de Buffalo 2
29 novembre 2008 - Centre Bell (Montréal)

Le Canadien de Montréal se devait de terminer un mois de novembre difficile sur une bonne note en affrontant les Sabres de Buffalo. Ils y sont arrivés, de peine et de misère, avec une maigre victoire de 3 à 2.

 

Même sans Alex Tanguay, la machine offensive du Canadien de Montréal montrait de bons signes en première période en démontrant beaucoup d’ardeur. Mais comme ce fut souvent le cas cette saison, les attaquants n’arrivaient toujours pas à trouver le fond du filet.

 

Thomas Vanek, des Sabres de Buffalo, en a profité pour donner les devants aux siens en faisant habilement dévier un tir d’un défenseur. Carey Price n’y a vu que du feu.

 

Le Canadien n’a toutefois pas lâché prise. En deuxième période, Andrei Kostitsyn complétait une belle pièce de jeu en déjouant le gardien Patrick Lalime pour égaliser la marque.

 

Le grand Vanek allait en rajouter un deuxième dans ce match pour reprendre les devants. Cinq minutes plus tard, une superbe passe de Maxim Lapierre vers Steve Bégin allait prendre Lalime par surprise. Bégin récolte son troisième de la saison.

 

Peu de temps avant la fin de la deuxième période, Andrei Markov décoche un tir violent pour déjouer le gardien des Sabres et permettre au Canadien de mener au pointage, par un point.

 

Les Canadiens se sont alors accrochés à leur avance en troisième période pour l’emporter. Carey Price a résisté à 26 des 28 lancers des Sabres, alors que le gardien des Sabres repoussait 31 tirs ennemis.