Canadiens de Montréal 3 vs Stars de Dallas 1
08 mars 2009 – American Airlines Center (Dallas)
Malgré son indiscipline en première période, le Canadien de Montréal est parvenu à l’emporter face aux Stars de Dallas par la marque de 3 à 1.
En accordant pas moins de neuf situations d’avantages numériques aux Stars lors des vingt premières minutes de jeu, le Canadien avait besoin d’une bonne performance de son gardien Carey Price et de ses unités spéciales. Heureusement, ceux-ci ont réussi à minimiser les dégâts en n’accordant qu’un seul but aux Stars, celui de Loui Eriksson.
En fait, les Stars n’ont pas su profiter de toutes ces chances que le Canadien lui offrait, tout particulièrement lors d’une situation à 5 contre 3 d’une durée de plus de trois minutes. Les Stars n’ont alors dirigé qu’un seul tir au but.
Le Tricolore s’est alors repris en main en deuxième période. Andrei Kostitsyn et Alex Kovalev ont chacun inscrit un but pour terminer le deuxième tiers avec une avance de 2-1.
Christopher Higgins a par la suite doublé l’avance des siens en troisième période, pendant que Carey Price tenait bon. Price a frustré Mike Modano en lui volant carrément un but certain.
Le jeune cerbère a par la suite effectué tout un arrêt face au jeune James Neal, captant un tir franc de la mitaine.
En tout, Carey Price a repoussé 31 des 32 tirs des Stars et voyait ses efforts récompensés en étant nommé première étoile du match. Price célébrait du même coup sa première victoire lors de ses huit derniers départ.
Le gardien des Stars Marty Turco a moins bien paru, en laissant passer 3 des 19 tirs du Canadien.
Le Canadien terminait ainsi son voyage de trois matchs à l’étranger avec une victoire et deux défaites. Neuf des dix prochains match du Tricolore auront lieu au Centre Bell.