Le défenseur québécois Marc-André Bergeron endossera l’uniforme du Canadiens de Montréal cette saison. RDS a confirmé que les deux partis en sont venus à une entente d’une valeur de 750 000$ pour une année.
Avec les blessures d’Andrei Markov (absent pour minimum 4 mois) lors du premier match de la saison, et de Ryan O’Byrne lors du second, une solution s’imposait pour combler les trous à la ligne bleue. À moins d’un million de dollars, Bergeron représente une aubaine.
Le défenseur gaucher a récolté 32 points (14 buts, 18 passes) lors de la dernière saison au sein du Wild du Minnesota. Sa meilleure saison en carrière remonte à 2006-2007 alors qu’il revêtait l’uniforme des Islanders de New York et revendiquait 14 buts et 32 passes.