Massacre à Vancouver: le Canadiens s'incline 7 à 1


Jeudi, 8 octobre 2009 11h54
Canadiens de Montréal 1 vs Canucks de Vancouver 7
Mercredi 7 octobre 2009 – General Motors Place (Vancouver)

Les Canadiens de Montréal ont subi une véritable dégelée à Vancouver face à des Canucks qui se devaient de rebondir après 3 défaites consécutives. Les hôtes n’ont pas raté leur chance en l’emportant 7 à 1.

Les Canucks ont frappé tôt. Coup sur coup, Ryan Kesler, Mason Raymond et Steve Bernier ont déjoué le gardien Carey Price en fin de première période.

Price, qui se retrouvait devant le filet des siens dans sa ville natale pour la première fois de sa carrière, ne pouvait rien sur les trois buts, victime des faiblesses de ses défenseurs.

La partie n’était pas encore hors de portée pour les hommes de Jacques Martin après 20 minutes de jeu. Andrei Kostitsyn a d’ailleurs profité d’une situation d’avantage numérique tôt dans le deuxième engagement pour réduire l’avance des Canucks à 3-1.

Mais dans la deuxième moitié de la deuxième période, Henrik Sedin s’est mis en marche, inscrivant deux buts à moins de 4 minutes d’intervalle. Avec un compte de 5-1 et moins de 24 heures après une défaite éprouvante à Calgary, les joueurs du Canadiens ont semblé capituler.

Mikael Samuelsson et Alex Burrows ont ajouté deux autres buts à l’avance des leurs à moins de 20 secondes d’intervalle. C’est à ce moment que Jacques Martin a décidé de retirer Carey Price du filet, laissant à Jaroslav Halak le soin de terminer la pénible rencontre.