Match des Étoiles: Chara et Ovechkin se démarquent aux concours d'habiletés


Lundi, 26 janvier 2009 10h00
Le week-end du Match des Étoiles démarraient sur une bonne note samedi soir avec la présentation des concours d’habileté. 

Hué par la foule pro-Tricolore, le défenseur géant des Bruins de Boston Zdeno Chara s’est illustré en fracassant un record lors de la compétition des tirs les plus rapides. À 169,5 km/h, le violent lancer frappé de Chara a battu le record établi par Al Iafrate en 1993 (169,26 km/h). 

La star des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, a pour sa part conservé son titre du roi de l’échappé. Avec sa prestation pour le moins colorée, le charismatique joueur russe s’est mérité le plus de vote parmi les six participants, dont le joueur du Canadien Alex Kovalev. 

Le vétéran des Coyotes de Phoenix Shane Doan a remporté le concours d’échappées, le joueur des Penguins Evgeni Malkin a ravi le titre du tireur de précision par excellence, et la recrue des Oilers d’Edmonton Andrew Cogliano s’est illustré à titre de patineur le plus rapide. 

Sans surprise, Vincent Lecavalier a reçu une ovation monstre de la part des spectateurs réunis au Centre Bell pour l’occasion. 

En plus de faire salle comble au Centre Bell, le concours d’habileté du Match des Étoiles a attiré 1,1 millions de téléspectateurs samedi soir à RDS, et 1,5 millions à l’antenne de CBC. L’an dernier, RDS n’était pas parvenu à réunir plus de 479 000 amateurs devant leur téléviseur pour le même événement.
Source: Sorstu.ca