1. Coldplay (26 et 27 juillet au Centre Bell)
Tout un événement! Grandiose et innovateur (avec les fameux bracelets lumineux), le concert de Coldplay démontre hors de tout doute que le groupe anglais est toujours l'un des plus pertinents au monde.
2. Roger Waters (26 juin au Centre Bell, 21 juillet sur les Plaines d'Abraham)
Inoubliable que cette relecture de The Wall Live de Roger Waters, ex-Pink Floyd. Pour la qualité du spectacle, nous avons préféré l'expérience du Centre Bell en juin, mais pour l'événement, chapeau à l'équipe qui a permis la tenue du concert The Wall sur les Plaines d'Abraham!
3. Madonna (30 août au Centre Bell, 1er septembre sur les Plaines d'Abraham)
La tournée la plus lucrative de 2012 s'est arrêtée à Montréal et Québec cet été et les fans n'ont pas été déçus! Que ce soit au Centre Bell ou sur les Plaines, la Madone s'est donnée corps et âme pour un spectacle haut en couleur. Si Madonna avait interprété davantage de succès et moins de titres de son plus récent album, son spectacle se serait peut-être retrouvé au premier rang... Mais d'un point de visuel, quelle production!
4. Leonard Cohen (28 et 29 novembre au Centre Bell, 2 décembre au Colisée Pepsi)
Le légendaire Leonard Cohen revenait au bercail pour deux concerts à Montréal, ainsi qu'un autre à Québec. Généreux, le vénérable vétéran de 78 ans sait toujours émouvoir son public avec son spectacle de près de 3 heures!
5. Sugar Sammy (un peu partout au Québec, en français et en anglais)
De tous les spectacles d'humour présentés au Québec cette année, Sugar Sammy s'est illustré parmi tous ses compères avec ses trois spectacles : en français, en anglais et dans les deux langues. Habile communicateur et fin observateur des divergences culturelles, Sugar Sammy est maître de la scène et du sarcasme. À voir un peu partout au Québec en 2013.