Osheaga: Mission accomplie au guichet


Lundi, 3 août 2009 00h44 par Sorstu.ca
Selon ce que rapporte Cyberpresse, le festival de musique et d’arts Osheaga aurait atteint le cap des 45 000 billets vendus, ce qui dépasse les atteintes du Groupe Spectacles Gillett.
 
Près de 30 000 personnes auraient franchi les tourniquets du Parc Jean-Drapeau pour assister à la prestation de Coldplay et d’une foulée d’autres artistes le samedi 1er août.
 
Sans surprise, la fréquentation du site a été beaucoup moins importante pour la journée de dimanche. Avec la perte du groupe en tête d’affiche (les Beastie Boys) et une température de misère, il fallait bien s’y attendre.
 
Les organisateurs estiment tout de même que plus de 15000 mélomanes auraient accédé au Parc Jean-Drapeau pour voir Yeah Yeah Yeahs, Rufus Wainwright, Tiga, The Ting Tings et bien d’autres.
 
L’an dernier, pour la troisième édition du festival, Osheaga n’avait attiré que 26 000 spectateurs en deux jours, ce qui avait soulevé un sérieux doute quant à la pertinence d’Osheaga à long terme.   
Source: Sorstu.ca