Alouettes de Montréal 19 vs Eskimos d’Edmonton 33
30 juillet 2009 – stade Commonwealth (Edmonton)
Les Alouettes de Montréal ont vu leur série victorieuse s’arrêter à quatre alors qu’ils se sont inclinés 33-19 face aux Eskimos d’Edmonton, au stade Commonwealth. Les mêmes Eskimos que les Alouettes avaient pourtant écrasés il y a trois semaines par la marque de 50-16.
Le quart arrière des Eskimos, Ricky Ray, a mené les siens à une victoire convaincante avec 22 passes réussies sur 26 tentatives, 3 d’entre elles créant des touchés.
Les Alouettes avaient pourtant pris les devants après le premier quart, grâce à deux bottés de placement de Damon Duval.
Le problème, c’est qu’il a fallut attendre à 6:53 du quatrième quart pour voir les Alouettes de Montréal inscrire un premier touché, celui d’Avon Cobourne. Ce fut d’ailleurs le seul du match pour l’équipe montréalaise.
Avant ça, les Eskimos prenaient les devants et creusaient l’écart avec deux touchés au deuxième quart, et un autre au troisième, celui de Fred Stamps sur une passe de 28 verges.
Ce même Stamps allait faire mal aux Alouettes avec moins de 4 minutes à faire au match. Ricky Ray lui a servi une longue passe de 48 verges alors qu’il s’était complètement démarqué, portant ainsi le match hors de portée pour les Alouettes.
Le quart arrière des Alouettes, Anthony Calvillo, a subi 2 sacs, lui qui n’en avait vu qu’un seul au cours des quatre premiers matchs de la saison.
Les douze punitions appelées à l’endroit des Alouettes a également nuit au momentum que l’équipe montréalaise tentait de se créer pour revenir de l’arrière.
Les Alouettes de Montréal demeurent néanmoins la première équipe de la Ligue Canadienne de Football, avec une impressionnante fiche de 4 victoires et 1 défaite.