Envie de faire changement cette année à la Saint-Valentin? Plutôt que de manger de la fondue à la maison avec votre compagnon de vie – ou encore de vous morfondre avec votre bol de crème glacée devant le dernier film de filles – pourquoi ne pas piger parmi les suggestions de sorties de Sors-tu.ca!
Théâtre
â–º La pièce Pervers, mettant en vedette Mikhaïl Ahooja, Micheline Bernard, Stéphanie Labbé, Sarah Laurendeau, Frédéric Lemay, Christiane Proulx et Marie-Hélène Thibault, est présentée à La Licorne. Notre collaboratrice Amélie Bélanger l’a vue et vous la recommande!
â–º Le dernier feu est également présenté à l’Espace Go. La pièce de Dea Loher met en vedette, entre autres, Maxime Denommée, Noémie Godin-Vigneau et Jérôme Minière.
â–º Au Théâtre du Rideau Vert, Marius et Fanny de Marcel Pagnol se poursuit, avec Rémy Girard, François-Xavier Dufour, Marie-Pier Labrecque et plusieurs autres. Le Rideau Vert propose une intrigante promotion à « moins de 100$ pour 2 personnes ». Le prix régulier? 47$. 47 x 2 = 94$ < 100$. En tout cas, c’est la Saint-Valentin, on compte pas!
Humour
â–º Le Couscous Comedy Show, spécial St-Valentin, est présenté dès 19h au Cabaret Mile-End. La New Yorkaise Deanne Smith et Adib Alkhalidey seront notamment de la partie. 25$ à l’avance par ici.
â–º Les fans de Louis-José Houde pourront également voir son nouveau spectacle, Les heures verticales, au Théâtre Maisonneuve.
â–º Dans un tout autre genre, sachez que Mado Lamotte célèbre ses 25 ans de carrière au Métropolis de Montréal.
Musique
â–º Du côté du cabaret La Tulipe, Yann Perreau propose son nouveau spectacle, tout juste sorti du four, présentant le contenu de son nouvel album, À genoux dans le désir. On a d’ailleurs un beau concours pour les valentins cassés!
â–º Peter Peter tentera de secourir les âmes tristes au Club Soda, lui aussi avec un nouveau spectacle tiré de son album Une version améliorée de la tristesse. Le tout en collaboration avec le magazine Perle, qui profite de l’occasion pour lancer son 5e numéro.
â–º Pour une soirée plus intime aux teintes à la fois jazzées et hip-hip, la montréalaise Sarah MK vous offre une soirée en sa compagnie au Piano Rouge Lounge.
â–º Les nostalgiques pourront quant à eux se payer du bon temps avec Bon Jovi au Centre Bell (et à petit prix – Bon Jovi ayant souvent visité Montréal au cours des dernières années, les billets se vendent difficilement et il est donc facile d’en trouver à rabais). Ça vaut beaucoup de points de chum, ça.
â–º Du côté de la Sala Rossa, l’étiquette de disque Arbutus Records nous propose une soirée « avec les valentins les plus sexys en ville » : Sean Nicholas Savage, qui effectuera un retour auprès de Jef Barbara, Karneef et Planet Hollywood. DJ Paula (membre de TOPS) aux platines pour compléter le tout. « Chandelles pour les couples, vodka pour les autres », fait dire le communiqué. 5$ à l’avance, 8$ à la porte.
â–º Poulet Neige n’est pas en reste. Le label/garderie-d’artistes propose aussi sa soirée de Saint-Valentin, au Quai des Brumes avec Massicotte, un « band-Frankenstein-avec-Lac-
Coeur de rockeur
â–º Ceux et celles qui aiment ça rough voudront peut-être se la jouer heavy metal avec le passage du groupe français Gojira au National, avec Devin Townsend et The Atlas Moth en première partie. Idéal pour l’amour qui barde.
â–º Sinon, du côté du Divan Orange, soirée passablement rock’n'roll avec The Damn Truth et Young Rival. Rien comme du bon rock pour susciter les envies de bien finir la soirée.
À Québec
â–º Du côté de la Ville de Québec, on vous propose un peu de théâtre avec la pièce Britannicus présentée à La Bordée.
â–º Le groupe Elephant Stone offrira également une prestation au Cercle.