Rentrée ratée pour le Canadiens


Dimanche, 3 janvier 2010 17h28
Canadiens de Montréal 0 vs Sabres de Buffalo 1
Dimanche 3 janvier 2010 - Centre Bell (Montréal)

Les Canadiens de Montréal n'ont pas offert un grand spectacle à leurs fans à leur premier match à domicile en 2010. De retour à la maison après un impressionnant voyage de 7 matchs (dont 6 victoires) à l'étranger, le Tricolore s'est incliné 1-0 dans une rentrée montréalaise pour le moins ennuyeuse.

Aucun des deux gardiens de but n'a vraiment été défié. Carey Price s'est bien défendu face aux 30 tirs plutôt inoffensifs des Sabres. Seule la poussée au filet de Tim Connelly, en deuxième période, lui aura donné de la difficulté. Ce fut d'ailleurs le seul but du match.

De l'autre côté de la patinoire, Ryan Miller était intraitable, stoppant tous les 30 tirs du Canadiens. Miller n'a accordé que peu de retours de lancers, alors que sa brigade défensive contenait les élans offensifs des hommes de Jacques Martin avec généralement beaucoup de succès.

À son premier match au Centre Bell dans l'uniforme du Canadiens, Benoit Pouliot a plutôt bien fait, même s'il ne s'est pas inscrit au pointage. Le même constat s'impose pour Andrei Markov.

On ne peut toutefois pas en dire autant du premier trio. Tomas Plekanec a connu beaucoup d'ennuis en multipliant les revirements, alors que son compatriote Michael Cammalleri causait peu de trouble à la défensive des Sabres. Max Pacioretty puis Travis Moen n'ont pas su créer d'étincelle à leurs côtés.