Saku Koivu quitte le Canadiens de Montréal pour se joindre aux Ducks d'Anaheim


Mercredi, 8 juillet 2009 13h49
L’ancien capitaine du CH Saku Koivu vient de s’entendre avec les Ducks d’Anaheim pour un contrat d’un an lui rapportant 3,25 millions $. Saku Koivu devient le troisième joueur autonome du Candiens de Montréal à signer une entente avec une nouvelle équipe après Mike Komisarek (Maple Leafs de Toronto) et Alex Kovalev (Sénateurs d’Ottawa).
 
Saku Koivu a disputé ses 13 saisons en carrière dans l’uniforme du Canadiens de Montréal. Âgé de 34 ans, il a connu sa meilleure saison offensive en 2006-2007 avec une récolte de 75 points, dont 22 buts, en 81 parties. La saison dernière, il avait obtenu 50 points (16 buts) en 65 matchs.
 
Plusieurs rumeurs laissaient croire que Saku Koivu irait rejoindre son frère Mikko au Minnesota, mais il semblerait que le petit joueur finlandais ait préféré se joindre aux Ducks pour jouer auprès de son ami de longue date Teemu Selanne, qui confirmait son retour pour au moins une autre saison la semaine derni ère. 
 
En traversant dans la division Ouest, Saku sera toutefois appelé à affronter son frère Mikko et le Wild du Minnesota à plusieurs reprises.