L’organisation du Festival d’été de Québec annonçait ce matin les quelques nouvelles cordes à son arc en ce qui concerne la programmation de l’édition 2011, qui se tiendra du 7 au 17 juillet.
Spectacle d'ouverture
Les détails du spectacle d’ouverture sur les plaines d’Abraham, le 7 juillet, ont été dévoilés. Paris-Québec sous les étoiles sera animé par Daniela Lumbroso et Grégorie Charles. Les artistes québécois qui monteront sur scène seront Robert Charleboix, Diane Dufresne, Yann Perreau, Isabelle Boulay, Coeur de Pirate, Louise Forestier ainsi que le groupe Mauvais Sort. Nos cousins français seront quant à eux représentés par Francis Cabrel, Grand Corps Malade, Nolwenn Leroy, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Khaled et Nicoletta.
Les plaines d'Abraham
Quelques ajouts ont été faits à la programmation de la grande scène des plaines d’Abraham. L’un des fils du célèbre Bob Marley, Stephen, offrira une prestation avant celle de Ben Harper le vendredi 8 juillet.
Lundi 11 juillet, Yellowcard a été ajouté à la première partie du groupe Simple Plan, toujours sur les plaines.
La Française Yelle aura également le plaisir de performer sur la grande scène, en première partie de notre Marie-Mai nationale.
Le parc de la Francophonie
Du côté du parc de la Francophonie, les concerts de Gatineau, Random Recipe et Champion, prévus le mercredi 13 juillet, ont été déplacés au samedi 9 juillet. Ce sont Mélissa Auf Der Maur et Coheen & Cambri qui occuperont la scène du parc le 13 juillet.
Le 8 juillet, Alex Nevsky et Stefie Shock ouvriront le bal pour Grand Corps Malade.
Dimanche 10 juillet, Florence K a été ajouté à la programmation du parc de la Francophonie alors que le 12 juillet, The Blue Seeds et Martha Wainwirght s’occuperont de la première partie de Marianne Faithfull.
William Deslauriers et Ian Kelly remplaceront Patrick Norman le 16 juillet, qui a du annuler sa présence pour cause de maladie.
En salles
Finalement, le Festival d’été a fait quelques ajouts en salle, dont Daran le mardi 12 juillet ainsi que Plants & Animals le jeudi 14 juillet, tous deux à l’Impérial. Juste à côté, la portion électro du festival accueillera, entre autres, Miracle Fortress le 7 juillet.