La jeune chanteuse country pop Taylor Swift a dévoilé les dates de sa tournée nord-américaine. Trois dates en sol canadien figurent au menu : le 20 mai 2010, à Ottawa, ainsi que les 21 et 22 mai, à Toronto.
Pour l’instant, donc, aucune date n’est prévue pour Montréal, ni ailleurs au Québec. Les lieux précis pour les spectacles d’Ottawa et Toronto n’ont pas encore été dévoilés non plus.
Rappelons que Taylor Swift connaît un succès sans précédent aux Etats-Unis. Son plus récent album Fearless s’est retrouvé au sommet du Top 100 du Billboard pendant 11 semaines non consécutives en tout, ce qui n’était pas arrivé depuis le tournant du millénaire.
Taylor Swift avait également marqué les MTV Music Video Awards en septembre 2009 en étant la première artiste country à remporter le prix du meilleur vidéoclip par une artiste féminine. Cet exploit a toutefois été quelque peu effacé par la sortie controversée du rappeur Kanye West qui a interrompu le discours de remerciements de la jeune chanteuse pour proclamer que Beyonce (également en nomination pour le prix) avait réalisé «le meilleur vidéoclip de tous les temps».