Tennis à Montréal: Tsonga et Verdasco avancent aux Internationaux du Canada


Mercredi, 12 août 2009 14h14
L’enfant chéri de la France Jo-Wilfried Tsonga a réussit sa rentrée aux Internationaux du Canada en remportant son premier match sur le court Central du Stade Uniprix ce matin.
 
Tsonga est parvenu à défaire l’Allemand Rainer Schuettler en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-4 pour avancer au troisième tour où il pourrait affronter son compère français Gilles Simon (9e) ou l’adversaire de deuxième ronde de celui-ci, Alejandro Falla.
 
La victoire ne fut pas aussi aisée que prévue pour le 7e joueur mondial. Son adversaire, pourtant 91e joueur mondial, a poussé la patience du fougueux Français à bout à certains moments. Tsonga a maugréé et lancé sa raquette à quelques reprises au cours de l’affrontement serré.
 
De son côté, l’Espagnol Fernando Verdasco (11e) n’a fait qu’une bouchée de son adversaire argentin Leonardo Mayer (61e) en deux sets identiques de 6-1. Verdasco affrontera donc le cinquième joueur mondial Andy Roddick au troisième tour.

Nous connaissons également l’identité du joueur qui affrontera Novak Djokovic au troisième tour. Il s’agira du Russe Mikhail Youzhny, 65e au classement de l’ATP , qui a défait son adversaire de deuxième ronde John Isner en trois manches de 6-7, 6-1 et 6-3.
Source: Sorstu.ca