Le vétéran du MMA (Mixed Martial Arts) Chuck Liddell a peut-être disputé son dernier match dans l’octogone samedi soir dernier, lors de l’événement UFC 97, au Centre Bell à Montréal.
Ancien champion «light heavyweight», celui que l’on surnomme «The Iceman» s’est fait mettre K.O. dans le premier round par son adversaire Mauricio Rua.
À 39 ans, Liddell semblait toujours jouir d’une popularité sans pareille, malgré ses récentes défaites. Mais celle-ci risque fort bien de mettre un terme à une carrière pour le moins prolifique.
La possibilité d'une retraite a même été évoquée lors d'une entrevue post-match où
le dur à cuire a paru ébranlé.
Silva l'emporte... sous les huées!
La défaite surprise de Lidell a éclipsé le combat principal en terme d’intérêt de la foule. Anderson «The Spider» Silva défendait son titre des poids moyens face à son compatriote brésilien Thales Leites.
C’est par décision unanime des juges que Silva s’est vu couronné vainqueur, sous une pluie de huées. Le public du Centre Bell n’a pas apprécié la performance conservatrice des deux pugilistes.
Leites, en particulier, a frustré les spectateurs en se jetant régulièrement sur le dos en guise de défense. Champion mondial de Jiu-Jitsu, Thales Leites savait fort bien que «The Spider» ne prendrait pas le risque d’aller au tapis avec lui, et se couchait donc systématiquement lorsque Silva se montrait menaçant.
La scène, jouée à répétition, n’a pas donné le meilleur spectacle de la soirée.
Le prétendant au titre pouvait toutefois se vanter d’être le premier opposant à Silva à s’être rendu plus loin qu’au troisième round depuis que ce dernier a remporté la ceinture des poids moyens.
Pour sa part, Anderson Silva est passé à l’histoire en remportant son neuvième combat consécutif dans la UFC, un exploit inégalé. Il n’a pas connu la défaite depuis trois ans.