Canadiens de Montréal 2 vs Sabres de Buffalo 6
Jeudi 3 décembre 2009 - HSBC Center (Buffalo)
Le Canadiens de Montréal s'est fait humilier pour un deuxième match de suite en s'écrasant à Buffalo face aux Sabres, dans un match au pointage final de 6 à 2 en faveur des hôtes.
Jaroslav Halak, appelé à disputer un premier match depuis le 10 novembre dernier, a connu une soirée difficile.
Le gardien tchèque s'est écroulé dès le premier tiers, concédant pas moins de 3 buts dans la première moitié de la période. Clarke MacArthur, Jason Pominville et Derek Roy en ont profité pour gonfler leurs statistiques.
À la défense de Halak, il faut dire que son équipe n'a pas brillé non plus. Dominée 15 à 3 au chapitre des tirs au but dans les 20 premières minutes, la troupe de Jacques Martin semblait complètement amorphe.
La deuxième période ne s'annonçait pas bien mieux alors que Tim Kennedy a creusé l'écart à quatre buts.
Court come-back
Le Canadiens a finalement montré des signes de vie lorsque Sergei Kostitsyn a servi une brillante passe à Scott Gomez, qui en profité pour déjouer Ryan Miller en toute fin de période.
Le Tricolore a par la suite montré les dents, face à un adversaire qui avait apparemment levé le pied.
Vers le milieu de la troisième période, Josh Gorges a même laissé croire que le Canadiens pourrait revenir dans le match en enfilant son deuxième but de la saison.
Ryan Miller s'est toutefois imposé pour arrêter l'élan du Canadiens.
Peu après, Andrej Sekera a inscrit son premier but de la saison pour poser le dernier clou dans le cercueuil du Tricolore, avant que Mike Greier ne vienne retourner le couteau dans la plaie en ajoutant un sixième but avec moins d'une minute à faire au match.
Une autre soirée à oublier, donc, pour le Canadiens, qui devra faire mieux demain dans le cadre du Match du Centenaire.