Une autre victorie en tirs de barrage pour le Canadiens


Jeudi, 5 novembre 2009 22h02
Canadiens de Montréal 2 vs Bruins de Boston 1 (tirs de barrage)
Jeudi 5 novembre 2009 - TD Garden (Boston)

Ce ne fut pas de tout repos mais le Canadiens de Montréal est parvenu à arracher une première victoire aux Bruins. Une fois de plus, il aura fallut aller en tirs de barrage pour venir à bout de l'adversaire par la marque de 2 à 1.

Les Canadiens ont frappé en premier. Glen Metropolit a trouvé le moyen de déjouer son ancien gardien Tim Thomas suite à un beau jeu autours du filet d'Andrei Kostitsyn. 

Les Bruins se sont montrés plus menaçants en deuxième période, mais Carey Price veillait au grain.

Le Tricolore a tenu le coup jusque tard en troisième. Les Bruins de Boston en étaient rendus à une séquence de plus de 8 périodes complètes sans marquer.

Dans la dernière minute de jeu, le gardien Tim Thomas a été retiré en faveur d'un sixième attaquant, et les gros canons des Bruins ont conjugué leurs efforts pour niveler la marque et briser la disette offensive. 

C'est Patrice Bergeron qui a complété le jeu pour inscrire son cinquième but de la saison.

Après une période de prolongation infructueuse, Jacques Martin a envoyé les trois membres de son premier trio pour affronter Tim Thomas en fusillade. Michael Cammalleri a déjoué le gardien des Bruins, alors que Carey Price fermait la porte face à Blake Wheeler, Patrice Bergeron et Mark Recchi pour remporter son premier match depuis le 3 octobre dernier.