Victoire à l'arrachée du Canadien


Jeudi, 6 mai 2010 21h31
Canadiens de Montréal 3 vs Penguins de Pittsburgh 2
Jeudi 6 mai 2010 - Centre Bell (Montréal)

La série est égale 2-2


Les Canadiens de Montréal ont trouvé le moyen de remporter un match #4 chaudement disputé devant leur foule, au Centre Bell.

La partie a débuté sur une note offensive. Tom Pyatt a d'abord déjoué Marc-André Fleury pour donner les devants aux hommes de Jacques Martin.

Toutefois, les Penguins ont vite répliqué. Maxime Talbot a nivelé la marque moins d'une minute après le but de Pyatt.

Peu après, Chris Kunitz a profité d'une pénalité à Hal Gill pour donner les devants aux Penguins.

Il a fallut attendre à la troisième période pour assister à une remontée du Canadiens.

Maxime Lapierre a surpris Fleury en contournant le but rapidement avant de glisser la rondelle derrière le gardien.

Un but chanceux crédité à Brian Gionta - sa passe transversale a frappé le patin du défenseur des Penguins Kristopher Letang avant de se retrouver dans le but - a permis aux Canadiens de reprendre les devants.

Le Tricolore a résisté jusqu'à la toute fin pour ramener la série à égalité. Il y aura donc un match numéro 6 lundi prochain, à Montréal.

Jaroslav Halak a été, une fois de plus, étincellant, repoussant 33 des 35 tirs des Penguins.