Victoire alambiquée du Canadien contre les Sénateurs


Vendredi, 21 novembre 2008 13h00

Canadiens de Montréal 3 vs Sénateurs d'Ottawa 2 (tirs de barrage)
20 novembre 2008 - Place Banque Scotia (Ottawa)

Une fois de plus, le remède de choix pour la séquence difficile du Canadien aura été de se mesurer aux Sénateurs d’Ottawa. Mais contrairement à l’imposante victoire de 4-0 du 11 novembre dernier, le Canadien l’a emporté à l’arrachée cette fois, le match se terminant par le compte de 3-2.

 

Même qu’à cinq minutes de la fin du match, les Sénateurs menaient. Des buts de Dany Heatley, laissé seul dans l’enclave en première période, et de Nick Foligno en début de troisième avaient donné les devants à l’équipe ottavienne. Saku Koivu avait inscrit le seul but des siens lors d’un avantage numérique en première.

 

À 15:36 de la troisième période, l’égalité était toutefois créée lorsqu’une rondelle errante s’est retrouvée devant Andrei Markov. Le défenseur du Canadien n’a pas manqué sa chance en décochant un violent tir qui déjouait le gardien Alex Auld.

 

Une période de prolongation infructueuse, malgré un désavantage numérique dangereux pour le Canadien, a mené les deux équipes en tir de barrages.

 

C’est alors qu’Andrei Markov s’est illustré une fois de plus en servant une superbe feinte à Auld, le déjouant du revers entre les jambières. Alex Tanguay allait l’imiter pour en finir avec les Senateurs.

 

De son côté, Carey Price s’est tenu droit devant le filet des siens, ne laissant passer qu’un brillant tir de Jason Spezza. Jarkko Ruutu a tenté une feinte spectaculaire mais le jeune gardien des Canadiens a effectué tout un arrêt à ses dépends.

 

Malgré la victoire et l’effort visiblement plus senti du Canadien, le Tricolore a poursuivit dans ses mauvais plis en accordant six avantages numériques à l’adversaire lors de ce match.

 

Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Alexandre Picard s’est mérité la première étoile du match avec deux passes.