Victoire chaudement disputé du CH face aux Sabres


Dimanche, 21 décembre 2008 14h00

Canadiens de Montréal 4 vs Sabres de Buffalo 3 (prolongation)
20 décembre 2008 - Centre Bell (Montréal)


Le Canadiens de Montréal l’a emporté 4-3 dans un match enlevant face aux Sabres de Buffalo.

 

C’est un but d’Alex Kovalev qui a tranché le débat, en prolongation. Kovalev a profité d’un avantage numérique pour inscrire son troisième but en autant de matchs.

 

Pour sa part, le jeune Sergei Kostitsyn en a inscrit deux, dont le but égalisateur tard en troisième période pour forcer la tenue d’un cinq minutes de jeu additionnel.

 

Alex Tanguay est l’autre marqueur chez le Canadiens, qui a bombardé le gardien des Sabres Ryan Miller de 46 tirs. Celui-ci s’est mérité la troisième étoile du match, malgré le fait qu’il ait laissé 4 rondelles atteindre le fond du filet.

 

Chez les Sabres, Andrej Sekera a inscrit son tout premier but, alors que Derek Roy et Clarke MacArthur inscrivaient les autres.

 

Les Sabres qui ont pourtant mené à trois reprises dans le match, ont payé cher leur indiscipline. Ils ont écopé de neuf pénalités au cours du match, dont cinq en deuxième période et deux en prolongation.

 

Dans un de ses rares matchs cette saison, George Laraque a servi une solide raclée à Andrew Peters. L’ailier gauche de 6’4 des Sabres a bien mal paru en jetant les gants devant Laraque.