Victoire convaincante du Canadien aux dépends des Flyers


Vendredi, 19 décembre 2008 14h00

Canadien de Montréal 5 vs Flyers de Philadelphie 2
18 décembre 2008 - Centre Bell (Montréal)


Le Canadien de Montréal a mis un terme à sa première série de trois défaites consécutives de la saison en servant une véritable leçon de hockey aux Flyers de Philadelphie.

 

Le retour au jeu du défenseur Mike Komisarek, absent lors des 16 derniers matchs du Canadien, a visiblement inspiré sa troupe, qui s’est montrée très énergique dès le départ.

 

Matt D’Agostini, Sergei Kostitsyn et Steve Bégin ont chacun marqué un but lors des 15 premières minutes de match pour assurer une avance confortable au Canadien.

 

Moins de trente secondes après le troisième but du Tricolore, Arron Asham des Flyers a refroidi les ardeurs des spectateurs réunis au Centre Bell en marquant son troisième de la présente saison.

 

Mais dès le début de la deuxième période, le Canadien faisait preuve d’ardeur, ne laissant aucune marge de manœuvre aux Flyers.

 

Alex Kovalev en a profité pour inscrire son 900e but en carrière, accentuant l’avance des siens.

 

Braydon Coburn a ramené le match à une différence de deux points en marquant un but chanceux. Francis Bouillon, qui se trouvait dans la ligne de tir, a tenté de bloqué le lancer de Coburn avec son gant mais la rondelle a plutôt dévié, atterrissant dans le filet, derrière le gardien Jaroslav Halak.

 

Guillaume Latendresse a scellé l’issue du match, à près d’une minute de la fin de la troisième période, en comptant son quatrième de la saison.

 

Deux des cinq buts du Canadien ont été inscrits en avantage numérique. Le travail des joueurs du CH en avantage d’un homme semblait mieux organisé qu’à l’habitude.

 

Pour son cinquième départ consécutif, en raison des problèmes de santé de Carey Price, Jaroslav Halak s’est montré très solide devant le filet en repoussant 29 des 31 tirs des Flyers.

 

Avec le même nombre de rondelles dirigées vers lui, son homologue Antero Niittymaki a connu plus d’ennuis. Le gardien principal des Flyers, Martin Biron, était tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure.