La joueuse de tennis québécoise Aleksandra Wozniak sait maintenant à qui elle aura affaire lors du premier tour du tournoi de Wimbledon. La jeune femme de Blainville affrontera la 50e joueuse au classement de la WTA: l’Italienne Francesca Schiavone.
Si elle devait progresser dans le tournoi, Wozniak n’aurait pas à affronter une tête de série avant d’atteindre le troisième tour. Elle pourrait alors affronter la Française Marion Bartoli, qui a toutefois dû abandonner en demi-finale d’Eastbourne en raison d’une blessure à la cuisse.
De son côté, Stéphanie Dubois affrontera Sara Errani (41e) au premier tour.
Toujours chez les femmes, les sœurs Venus et Serena Williams ne se retrouve pas dans la même moitié de tableau, ce qui pourrait donner lieu à une finale entre les deux sœurs vedettes.
Chez les hommes, le champion mondial Rafael Nadal n’a toujours pas officiellement annoncé s’il allait prendre part au tournoi. S’il décidait de s’y lancer, l’Espagnol n’aura pas la tâche facile, alors qu’il affronterait Lleyton Hewitt, champion de Wimbledon en 2002, dès le deuxième tour.
Avec un tel tableau, la table est mise pour un tournoi généreux en rebondissements!